mardi 25 février 2014

Réalisez un magnifique manteau pour votre petit chien !




Explications pour la réalisation d'un manteau pour petit chien

Prenez le tour de cou de votre chien, faites un échantillon de quelques mailles.

MON CADEAU POUR VOUS !
Je calculerai pour vous le nombre de mailles pour la réalisation de ce manteau
pour ce faire, remplissez le formulaire de contact et dites-moi, je vous aiderai volontiers...
Modèle pour  Shih Tzu ou Carlin
Le manteau se tricote en deux parties : le dessus et le dessous 

Dos(dessus)
Monter 38 m , tricoter 6 cm en côtes 2/2 . Au 1er rang de jersey augmentez de 6 mailles
Continuer  droit en augmentant tous les 4 rangs de  1 maille de chaque côté 5 fois,  puis continuer droi.
Après 23 cm, effectuez 8 diminutions et tricotez 2 cm en côtes 2/2 puis rabattre  toutes les mailles!

Ventre(dessous)
Monter 28 mailles , tricoter 6 cm en côtes 2/2. 
Au 1er rang de jersey augmentez 3 mailles
Continuer droit en côtes 2/2 sur toutes les mailles . 

A 12 cm diminuez de chaque côté 1x3 maille tous les 2 rangs puis 1x2mailles  et 2x1maille .
Après ces diminutions tricoter 4 rangs  tout droit. 

Augmenter 2x1 maille , 1x2mailles et 1x3 mailles et continuer encore tout droit pendant 15 cm après les augmentations.
Réaliser 10 diminutions sur le rang puis faire 2 cm et tout rabattre.

Très facile et très rapide à réaliser.  N'oubliez pas mon cadeau, si vous avez besoin d'aide, écrivez moi via le formulaire, je vous répondrai sous 24h.

(pour les chiens mâles, je propose de raccourcir la longueur à 13 cm (au lieu de 15 cm) avant de faire les diminutions, afin que le chien mâle ne salisse pas son manteau..)
Très belle journée !

7 commentaires:

  1. bonjour, à la recherche sur le net d'un modèle de manteau pour un chien Shih Tzu (pour une amie mais je n'ai pas les mesures du chien car c'est une surprise) je tombe par hasard sur votre modèle qui me plait bien et que je vais tenter. J'ai cependant des questions : je vais tenter selon vos explications mais quelle grosseur de laine/n° d'aiguilles utilisez-vous pour celui-ci ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et j'espère que je vais pouvoir le réaliser. merci encore
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Toujours pas de réponse! Finalement l'avez-vous fait, si loui avec quelle aiguilles?

      Supprimer
  2. quel numéro pour les aiguilles et la laine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'aimerai savoir combien de mailles je dois monter pour un bichon croisé shi-tzu ?. Merci

    RépondreSupprimer
  4. bonjour pourrais avoir le tuto pour un shih tzu d a peu pres 6 kgs merci bcp

    RépondreSupprimer
  5. SVP pourriez-vous m'informer du nombre de mailles et grosseur des aiguilles, pour un Terrier de Boston de 8 a 9 kgs. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour recherche explications pour yorkinette de 2 kg. Si possibilité de les avoirs C omment et ou???? Je vous remercie.

    RépondreSupprimer

Laissez nous votre commentaire ou vos questions, c'est avec un réel plaisir que je crée ce blog pour vous aider.